Comment personnaliser son Appartement Neuf

Retour

Personnalisez votre logement neuf avec les travaux modificatifs acquéreurs (TMA)

C’est l’un des nombreux avantages du neuf : lors de l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison individuelle dans le cadre d’une VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), vous pouvez demander au promoteur certaines modifications techniques ou d’aménagement en fonction de vos envies. Vous achetez un bien à votre image !

Ce dispositif a un nom : TMA, pour Travaux Modificatifs Acquéreurs. En vous permettant de personnaliser votre appartement avant la fin de la construction, les TMA vous éviteront d’avoir à gérer vous-même des travaux supplémentaires après votre entrée dans les lieux.

Bien évidemment ces modifications ne doivent pas porter atteinte à la réglementation en matière de construction et doivent être réalisables dans le cadre du calendrier de déblocage de fonds.

vous avez la possibilité de personnaliser le plan. Pour cela il faudra apporter des changements au plan initial. On appelle cela les travaux modificatifs acquéreurs. Quel genre de modifications sont concernées, à quel moment faut-il en faire la demande ? Faisons le point sur les aménagements concernés.

Les modifications peuvent être plus ou moins importantes du plan d’origine du logement choisi, les TMA peuvent alors concerner :

  • L’électricité (ajout de prises en plus ou leur déplacement),
  • la plomberie,
  • les cloisons,
  • les placards,
  • les sols (modification du revêtement prévu, du parquet plutôt que du carrelage par exemple),
  • etc.

La demande se fait dans le mois qui suit votre réservation, le projet devant être accepté avant la signature de l’acte définitif.

 

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE UN RENDEZ VOUS  ?
CONTACTEZ L'AGENCE LK1  AU 04 50 22 37 14
OU ECRIVEZ VOTRE DEMANDE PAR MAIL SUR RDV@LK1.FR

NOS PROGRAMMES NEUFS À ANNECY

1
×
Bonjour,
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !